Paysagiste Saint Hilaire de Riez

L’équipe paysagiste dynamique de Jardins de Vendée intervient pour vos réalisations de création ou d’entretien de jardins sur un large périmètre autour d’Aizenay, sa ville d’ancrage. L’entreprise Jardins de Vendée est particulièrement active sur la côte Atlantique, comme à Saint Hilaire de Riez ou Saint Jean de Monts par exemple.

Saint Hilaire de Riez

Saint Hilaire de Riez est une charmante station balnéaire, limitrophe de Saint Gilles Croix de Vie. Ses 10 000 habitants bénéficient d’une situation exceptionnelle, au bord de l’océan, à moins de 20 minutes de Challans (deuxième ville du département) et 45 minutes de la préfecture, la Roche sur Yon.

Un exemple de réalisation paysagiste à Saint Hilaire de Riez

Jardins de Vendée intervient très régulièrement sur la commune de Saint Hilaire de Riez, pour différents styles d’aménagements (maisons modernes, anciennes, résidences secondaires,…).
Dans l’exemple suivant, l’équipe paysagiste de Jardins de Vendée a conçu et réalisé l’aménagement d’un jardin structuré et architecturé autour d’une maison moderne. De nos jours, les aménagements extérieurs deviennent le prolongement de la maison, ils reflètent une ambiance, un style de vie.

paysagiste saint hilaire de riez
Au niveau de l’accès au garage et de la porte d’entrée, le béton désactivé permet d’uniformiser le choix des matériaux. Le désactivé laisse apparaître des graviers blancs et bleus très décoratifs.

Dans ce jardin, la terrasse en bois naturel permet la transition entre la maison et le jardin. Elle s’inscrit dans le prolongement même de l’espace intérieur de l’habitat.

La piscine occupe une place centrale dans la partie arrière du jardin et elle se trouve maintenant parfaitement intégrée. Une plage de piscine en béton poreux, (matière contemporaine durable et antidérapante) permet d’offrir un véritable lieu de détente. Agrémentée de quelques transats, un parasol, elle s’impose pour un été réussi.

Ce jardin de taille moyenne laisse place à la verdure avec des massifs d’inspiration méditerranéenne et une zone de gazon synthétique toujours vert. Les nombreuses nuances de vert données par les feuillages graphiques s’équilibrent avec l’aspect minéral des matériaux employés.

Jardins de Vendée a créé une clôture séparative « tendance » en piquets de quartzite pour y faire grimper une plante sarmenteuse. Un cheminement en pas japonais de quartzite permet de faire le contour de la maison.

De grands pots orange embellissent l’espace terrasse et apporte une touche vitaminée au jardin. De même des panneaux métalliques orange très graphiques dissimulent un abri de jardin faisant office de local technique pour la piscine.