Des abeilles au cœur de Jardins de Vendée

Chez Jardins de Vendée, nous avons à cœur de continuer à protéger la biodiversité. C’est pourquoi, en 2019, nous avons installé trois ruches au sein de notre Jardin Exposition.

Chez Jardins de Vendée, nous avons à cœur de continuer à protéger la biodiversité. C’est pourquoi, en 2019, nous avons installé trois ruches au sein de notre Jardin Exposition.

C’est au sein de notre vaste espace arboré que nous avons fait le choix d’installer des ruches afin de préserver l’équilibre fragile de notre écosystème. Respectueux de l’environnement et enclin à développer de nouvelles solutions durables, nous souhaitions depuis longtemps mettre en place un tel projet. Afin de le réaliser, nous avons fait appel à une entreprise vendéenne spécialisée dans l’installation de ruches dans les jardins.

Le but premier de cette action est de soutenir la biodiversité présente dans les jardins, mais c’est également une façon pour notre entreprise de concrétiser et mettre en avant notre engagement pour l’écologie. Installées au sein du Jardin Exposition, à l’abri des vents et des regards, les abeilles profitent pleinement des vastes prairies de Jardins de Vendée. Une symbiose qui permet à notre entreprise de bénéficier des bienfaits de ces insectes pollinisateurs tout au long de l’année. Une fois le miel formé au sein des ruches, il est récolté puis mis en pot. Cela nous permet dans un premier temps de produire notre propre miel, mais également de le partager auprès de nos clients.

Au-delà de notre engagement pour la biodiversité, notre entreprise est également particulièrement attachée à adopter une démarche de plus en plus éco-responsable au fil des années. Elle a notamment fait le choix de remplacer ses bouteilles d’eau habituelles par des gourdes en inox afin de réduire sa consommation de plastique.