logo Jardins de Vendée
etoiles satisfaction clients Jardins de Vendée
96% de clients
satisfaits
02 51 94 62 11
etoiles satisfaction clients Jardins de Vendée
96% de clients
satisfaits
02 51 94 62 11

logo Jardins de Vendée
logo Jardins de Vendée
etoiles satisfaction clients Jardins de Vendée
96% de clients
satisfaits
02 51 94 62 11

Actualités

Aménagement paysager - Jardins de Vendée

LES TENDANCES 2019: décryptage des nouveautés

10 décembre 2018    -   Catégorie : Conseils du mois

L’hiver n’a pas encore pointé le bout de son nez que d’ici quelques mois, il sera déjà derrière nous. La saison des neiges laissera place à une nouvelle saison au jardin, et des nouvelles tendances ! Le jardin devient un lieu de vie en faveur de moments de détente et de convivialité. Côté décoration et aménagements, la mode est au mix and match, c’est à dire le mélange des styles. Décryptage des nouveautés en outdoor en 2019.

 

Le jardin, un lieu de vie

La limite entre extérieur et intérieur tend à disparaître en faveur de grands espaces de vie. De plus en plus, le jardin fait office de pièce supplémentaire, dans le prolongement de la maison. Pour cela, on mise sur une grande terrasse ! En mixant les matériaux, vous pourrez distinguer le coin repas de l’espace détente. Par exemple, la pierre naturelle peut accueillir une cuisine d’extérieur et une table à manger, et le bois le salon de jardin. Pour pouvoir profiter du jardin, pensez à abriter votre espace de terrasse ! Les pergolas allient esthétisme et praticité. En bois, en aluminium ou en acier, elles se laissent investir par des plantes grimpantes, des panneaux ajourés, du bambou ou du textile. En version bioclimatique, elles créent une ambiance, tirent parti de l’ensoleillement et éclairent la terrasse. En termes d’abris, on peut aussi se laisser tenter par des tonnelles, des gazebos, des gloriettes ou même des igloos ! Ces petits cocons offrent une parenthèse de relaxation au coeur du jardin. Côté déco, on table sur du mobilier confortable, un braséro, des matières douces, qui donnent envie de faire une pause en plein air.

 

Mélanger les styles

La grande tendance en aménagement et en décoration, c’est le mix and match ! Il s’agit de s’autoriser à mélanger des styles différents : moderne, ancien, coloré, pop, romantique, design, authentique, etc. Tout est permis ! Le but étant de laisser parler sa créativité en sublimant la beauté du mélange. Pour cela, on peut jouer avec les matériaux. Par exemple, le béton et le bois sont deux revêtements qui s’accordent et contrastent à la fois. Le béton dégage une ambiance très contemporaine et chic qu’il est intéressant de marier avec le côté chaleureux et naturel du bois. On peut retrouver le béton au niveau de la terrasse et utiliser le bois pour une pergola, une clôture, du mobilier, etc. Ce principe fonctionne pour tous les aménagements extérieurs ! Il est possible d’aménager un bassin rectangulaire avec une lame d’eau dans un style moderne. Pour contraster, pourquoi ne pas choisir du mobilier romantique, inspiré des jardins anglais ? Le tout est de s’emparer des styles de jardin et de sélectionner les pièces qui vous plaisent. Il n’y a pas de règle, mis à part de se faire plaisir !

 

Au jardin, comme à la maison, les tendances se renouvellent pour un extérieur au goût du jour. Le jardin devient un espace de plus en plus important dans la maison ! La déco se libère et permet des mariages audacieux ! Et vous, pour quelle tendance craquerez-vous ?

 

<  Retour à la liste des articles

 

NOTRE SAVOIR-FAIRE

Houzz

Newsletter

Recevez tous nos conseils & astuces jardin et restez informés de nos actualités.